lundi 4 février 2008

Thaïlande - Koh Lanta

Quelques lignes sur Koh Lanta. Petite île située à 2 heures et demi de route de Krabi, qui se trouve sur la mer d'Andaman. Cette île est moins achalandée par les touristes bien qu'on y retrouve de nombreux petits hôtels et pensions. Les plages sont très très belles et on peut même dénicher des coins plus tranquilles pour un petit bronzage intégral. L'eau d'une couleur turquoise, est chaude et d'une limpidité incroyable. On a passé plusieurs heures à la baignade. Par contre, le sable est terriblement chaud bien qu'il soit assez blanc. Il fallait courir pour se rendre à l'eau tellement il nous brûlait les pieds.

Koh Lanta est l'endroit idéal pour manger de bons fruits de mer. On s'est régalés d'autant plus qu'ils ne sont pas dispendieux, de 3.00$ à 5.00$ l'assiette. Le soir, tout au long de la plage où nous étions, on retrouve de nombreux restos et bars, tous plus illuminés les uns que les autres. On a même eu droit à quelques petits feux d'artifices.

Pour mieux visiter l'île, nous avons loué un scooter pour 2 1/2 jours, une folle dépense de 15.00$. Mais cela nous a permis de dénicher des petites plages encore plus tranquilles et de voir comment les insulaires vivent.

Bref, l'endroit idéal pour prendre un bain de soleil et nous reposer! Nous y serions restés une semaine de plus. Pour les personnes désireuses de se rendre en Thaïlande, Koh Lanta est à considérer plutôt que Phuket, qui semble-t-il est rendue beaucoup trop achalandée et trop touristique.

Aucun commentaire: