jeudi 17 janvier 2008

Singapour

Notre séjour à Singapour a débuté dans un hôtel de passe, eh oui, même si on nous avait informé de faire attention, nous nous sommes ramassés dans le quartier des prostituées. Nous avions réservé l'hôtel par Internet. Rendus sur place, on a bien constaté ! On a fait une petite visite de la chambre, le préposé nous a dit que nous étions sur l'étage exécutive, tout un étage. On a demandé à être relocalisés dans un autre hôtel de la même chaîne, ce qu'ils ont accepté mais il a fallu insister très fort. Enfin, on se retrouve près du centre-ville et du quartier des affaires, plus propre et moins douteux. Par contre, la propreté de la chambre laisse quand même à désirer, mais on passe la nuit. Petit conseil, ne louez jamais un chambre dans un hôtel de la chaîne "Hotel 81". Chanceux, le site internet par lequel nous avions fait la location a accepté de nous rembourser suite à l'information que nous leur avons fournie sur la location du premier hôtel. Ça commençait bien notre séjour dans le centre d'achats à ciel ouvert qu'est Singapour.

En effet, Singapour est un immense shopping centre multi-ethnique de 4 millions d'habitants. Le dimanche après-midi sur Orchard road, on se croirait à Place Laurier à Québec avant les derniers jours de Noël, il y a du monde partout dans les rues et les commerces. Ici, on retrouve, entre autres, des centres d'achat spécialisés en électronique pouvant compter une trentaine de vendeurs d'appareils photos tous alignés les uns au côté des autres. Plutôt bizarre et ils sont assez indépendants et suffisants. Quant tu essaies de marchander un peu trop, ils sortent un prix qui n'a pas d'allure et te disent de revenir à la fin du mois. Ah! Ah! Ah! Finalement, nous voulions nous acheter une nouvelle caméra mais en vérifiant sur le site de Future shop, les prix sont identiques à ceux du Québec. On se reprendra en Thailande ou au Viet-Nam.


Nous avons visité le quatier Chinatown, tant qu'à nous, c'est chinois partout ! Le quartier est très décoré pour le nouvel an chinois qui arrive le 1er février. On y a découvert la rue du manger "Food street", elle s'appelle "Smith street", me semble que ça fait pas vraiment chinois. C'est vrai, par contre, que madame Smith est capable de faire des chinoiseries. Hi Hi Hi !

Les gens sont peu souriants dans ce milieu assez "jet set" où l'argent est omniprésent. On voit beaucoup de voitures de luxe. Malgré la quantité d'habitants sur cette petite île, il n'y a pas beaucoup de circulation car le gouvernement a imposé un système qui limite le nombre de propriétaires de voitures. Très efficace.


La ville est très propre et desservie par un système de métro et de bus efficaces. On retrouve quelques églises et temples ensevelis sous les immenses gratte-ciel. Dans l'ensemble, deux jours dans un centre-d'achats c'est bien suffisant.

Ah oui, à l'hôtel nous avions le petit déjeuner inclus, pas évident pour nous de manger des nouilles et du riz au déjeuner ! On s'est contentés de petites toasts et de café.

On s'attend à manger pas mal de nouilles et de riz dans les prochaines semaines, on s'est donc dénichés un resto italien où on s'est tapés un bon souper avant de quitter Singapour.

Aucun commentaire: